Débutant : Il s'agit d'une étape clef de la découverte de la danse en couple. Avec ce cours, vous pourrez danser rapidement le Rock sur des rythmes lents et moyennement rapides. Après l'initiation au rythme, l'apprentissage du pas de base en 6 et des variations de base, vous allez rapidement évoluer vers l'apprentissage d'une vingtaine de passes plus élaborées. A la fin de l'année vous ne connaitrez pas moins de 3 enchainements différents (un tous les 10h de cours environ) et vous prendrez plaisir à danser sur des musiques modernes des années 70 à nos jours. Ce cours est dispensé par Elisa. Avec cette grande pédagogue, espiègle et pétillante, vous prendrez confiance en vous et serez très vite à l'aise en soirée. Elle est capable de faire danser n'importe quel danseur non initié !!!

 

Intermédiaire : Vous avez déjà acquis les bases du pas en 6, et êtes à l'aise pour danser le Rock sur des rythmes lents et moyennement rapides, il est temps de passer à la vitesse supérieure : pas en 10, en 8, variations plus difficiles, tempo plus rapide, ici on travaille sur le placement, la vitesse, le guidage, les variations spécifiques au Rock. Avec ce cours vous pourrez danser rapidement et très correctement sur toutes les vitesses de manière variée (vous allez apprendre 3 enchainements de plus !) En fin de cession vous commencerez à travailler le style et le jeu de jambe, l'interprétation et la musicalité. Avec une pratique régulière, vous pourrez alors évoluer vers des cours de rock confirmé, du Boogie Woogie ou du Lindy Hop. Dans ce cours, Elisa est passée à la vitesse supérieure. Elle puise dans son interminable catalogue de passes et variations, pour vous faire évoluer rapidement. Bonne humeur obligatoire !

 

Confirmé : Vous pratiquez régulièrement depuis au moins 3 ans et vous voulez vous perfectionner encore plus, ce cours vous satisfera pleinement ! Il sera  aussi l'occasion de vous faire découvrir d'autres manières de danser avec des pas de base différents de la base classique. C'est aussi une approche de la connaissance de soi et de son corps extrêmement intéressante qui permettra d'évoluer éventuellement vers une grande maîtrise du Rock N' Roll.

Vous devrez, entre autre, être capable de :

  • guider clairement et confortablement, à des partenaires de niveau différent, des variations compliquées à toutes les vitesses, ou de suivre et vous adapter à tout type de partenaire.

  • gérer votre déplacement à tous niveaux du pas de base en dansant sur des tempos assez rapides.

  • mémoriser des enchaînements plus longs.

  • tourner sans trop de difficulté.

  • reconnaître le contretemps, etc...

Dans ce cours Raphaël vous fait profiter de ses talents de compétiteurs de très haut niveau et de son expérience pédagogique.

 

Rock Interprétation : Le Rock Interprétation est une première étape vers le Boogie Woogie.

Danser le rock en accord avec la musique, marquer les arrêts suggérés par celle-ci, faire un premier pas vers l'univers des danses swing. 
Il s'agit d'appréhender la musique non plus seulement comme un rythme, mais plus en détails pour arriver à interpréter et marquer les éléments forts qui la constituent. Avec des variations et un pas de base rock, ce cours est ouvert à tout danseur maîtrisant le pas de base et les éléments principaux du Rock. Marquer les breaks, construire des séquences, comprendre la structure de la musique, voilà les maîtres mots de cette version améliorée du Rock.
 
Le Boogie Woogie est une danse de couple en 6 et 8 temps dont l'intention essentielle est l'interprétation de la musique boogie woogie, swing, rock, mais pourquoi pas d'autres styles musicaux. L'autre donnée intrinsèque de cette danse est la complicité avec son ou sa partenaire, dans le guidé (lead) ou le suivi (follow), dans l'écoute musicale, dans la connexion, dans le plaisir partagé.
 
Outre le travail sur une base en 6 plus en accord avec la musique et sur un style différent (position du corps, etc...), c'est la complicité avec le/la partenaire qui est l'atout principal de cette danse et la découverte de nouvelles passes plus spectaculaires (tombés, portés parfois, jeux de jambes).
 
Vous apprendrez le Boogie dit "Social" qui se danse en soirée avec n'importe quel/quelle partenaire.
Vous apprendrez à utiliser un nouveau pas de base en 6, à écouter les différents instruments et à les interpréter, à construire des séquences pour danser sur la structure d'un morceau boogie.
Grâce aux différents niveaux possibles, vous pourrez vous perfectionner dans le guidage (ou « connexion »), le pas de base, l'écoute musicale, l'interprétation, la tenue de corps, le jeu de jambes, etc...
A moins d'avoir déjà pratiqué une danse en base 8, il sera recommandé de faire au moins un peu de Rock Interprétation, ou d'avoir des notions de Lindy Hop ou West Coast Swing.
 

Nous avons 23 invités et aucun membre en ligne

Copyright © 2018 Cornebarrieu Danse - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public